PRÈS DE 50 ANS D’HISTOIRE
L’histoire artisanale d’un succès international
Claude Couthouis reprend un abattoir de canards en 1974. Convaincu dès le départ de la nécessité de proposer un produit d’exception, il utilise une technologie de plumaison très qualitative : la plumaison à sec. Il se positionne comme un préparateur traditionnel, au savoir-faire particulier et aux produits de grande qualité.
Le succès est au rendez-vous, l’entreprise se développe : Claude Couthouis acquiert Péridy en 2001, puis Edgar Caiveau en 2010. Suite au rachat par le groupe LDC en 2018, la marque de l’entreprise devient Maison Couthouis, soulignant ainsi son exigence de qualité et son histoire d’artisan.
Le marais breton vendéen, terre emblématique du canard
Installée à Soullans entre Challans et la côte vendéenne, terre historique d’élevage de canards, Maison Couthouis privilégie tout naturellement les canards locaux. 70 % des exploitations de nos éleveurs sont situées à moins de deux heures de notre atelier.
Et c’est bien cet ancrage territorial fort qui séduit les clients français, européens et asiatiques.
Le choix de clients exigeants
À l’écoute des restaurateurs et de leurs besoins spécifiques, Maison Couthouis propose, en plus du canard de Barbarie, deux spécialités : le canard croisé et le canard Challandais au sang.
Répondant aux attentes de professionnels en quête d’une excellente viande de canard maigre, Maison Couthouis commercialise ses produits aux restaurateurs mais aussi aux bouchers-charcutiers-traiteurs, à la GMS… Tous peuvent apprécier une large gamme de produits (frais et congelés) et les services personnalisés offerts par les 100 collaborateurs de l’entreprise.